
Je m’appelle Margaux Louët.
Je suis guide touristique, titulaire de la carte de guide conférencier depuis 2016 et muséographe.
Mon parcours professionnel est guidé par la soif de découverte, de transmission et de création.


En 2011, je choisis de faire une licence d’Histoire à l’Université de Rennes II. Et en troisième année, dans le cadre d’un échange universitaire, je pars à Buenos Aires. Ce séjour en Argentine s’avère être une véritable immersion qui me permet d’approfondir mes compétences linguistiques.

De retour en France, je poursuis mes études avec un Master Valorisation des Nouveaux Patrimoines à Nantes, que j’obtiens en 2018. Puis, je m’inscris au Master Expographie-Muséographie de l’Université d’Artois dont je décroche le diplôme en 2020 avant de retourner en Loire-Atlantique.

Je commence à travailler alors avec le Voyage à Nantes en tant que guide conférencière, tout en continuant de collaborer avec des organismes culturels dans le cadre de création d’expositions, comme par exemple avec Agnès Levillain, associée de l’agence Mycelium.

Cependant, l’envie de prendre mon envol se fait pressante et en 2023, je décide de me lancer en freelance, afin de conjuguer mes deux passions : le guidage et la muséographie.
Aujourd’hui je propose des visites guidées sur la métropole nantaise, en français, espagnol et anglais, tout en étant impliquée dans divers projets en muséographie (seule ou avec des collègues muséographes).
